2L Aventures

Le forum de l'association 2L Aventures et du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PEUGEOT#206 1.6 16V TU5JP4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dedeno1
Admin

MessageSujet: PEUGEOT#206 1.6 16V TU5JP4   Mar 30 Déc - 11:58

Bonjour à tous,
Mamie 206 a eu pas mal de changement : utilisation en véhicule "familiale" en vue de l'arrivée de mon fils en septembre dernier donc retour en full origine (ligne complète BOSAL, admission d'air d'origine complète (avec la trompette d'aspiration dans l'aile avant et résonateur)) et pneus DUNLOP Sport Blueresponse (pour plus de sécurité en cas de sol humide par rapport à mes anciens TOYO R1R mais mes R1R accrochaient mieux sur sol humide Rolling Eyes . Par contre je fais 50 bornes de plus par plein avec les DUNLOP scratch ).
Mais voilà, nous avons acheté une familiale plus récente : une 207 avec le 1.4 VTI 95 (largement suffisant pour son programme) et ma dame a acceptée que je garde ma 206 comme voiture de loisir et "collection" (on en est loin mais à plus de 20 ans pour les premières 206 sorties d'usine, ça commence à faire...bon par contre c'est le véhicule le plus roulant en France (il en reste encore environ 1.3 million en circulation, 206+ incluses cyclops )
Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule : on emménage dans notre maison mi-juin donc je vais enfin pouvoir faire de la mécanique "approfondie" sans avoir "peur" d'un mot du syndicat de copropriété pour "véhicule à l'abandon"... Evil or Very Mad ou de laisser la voiture non roulante chez les beaux-parents !
Et des travaux il y en a un peu :
- Train avant qui claque sur sol non plat (genre monter un trottoir bas) et notamment avec les roues braquées. Si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ? (je pense changer tous les silent blocs du train avant)
- fuite d'huile (très légère) au niveau de la boite donc a faire tomber et joint(s) à changer avec vidange de boite
- Levier de vitesse avec 1 jeu d'enfer, voir si je peux changer les joints au niveau des articulations de la tringlerie ou si il vaut mieux changer la tringlerie complète !
- Trouver un poste de radio d'origine en casse (avec lecteur cassette Cool ) compatible avec mes commandes au volant d'origine (sauf si le lecteur CD des phases 2 passe mais pas la même commande au volant !)

De la "préparation" aussi :
- 4 pneus TOYO R1R ou ADVAN AD08R voir du TOYO R888 ou R888R
- Suspension sport, juste ce qu'il faut : surement des BILSTEIN B6 avec ressorts courts à l'avant et un "décrantage" à l'arrière
- 2 étriers de freins "phase 2" (qui sur 1.6 16V sont les mêmes que sur les S16 sauf qu'en phase 1 je n'ai pas de plaquettes perf de dispo) avec les disques qui vont avec (même diamètre mais hauteur de piste et épaisseur des disques plus grands en phase 2
- BAR avant
- Admission à faire sur base de boite à air origine avec filtre green et prise d'air en façade
- ligne complète (décata, sans silencieux intermédiaire, juste le silencieux final)
- 2 sièges baquet pour les journées pistes Twisted Evil
- 2 VRAIES écopes de freins avant

Et c'est tout !

Le but est de pouvoir refaire au moins 1 sortie piste par an d'ici l'année prochaine (quitte à recommencer sur un circuit petit budget (genre Fay de Bretagne)) et de pouvoir faire un "séminaire" au ring un jour avec (1000 km, 9h de route hors arrêts geek )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2l-aventures.forumactif.org
dedeno1
Admin

MessageSujet: Re: PEUGEOT#206 1.6 16V TU5JP4   Mar 11 Juil - 9:14

L'écope est posée :

Pour commencer, il faut faire de la place entre le radiateur et la structure métallique :

Il s'agit d'une gaine en plastique qui prend de l'air avant radiateur et remonte jusqu'à la batterie :

Et une fois l'espace libre :

Mais l'espace est insuffisant ...

Donc découpe de la partie en plastique (en faisant gaffe, il y a de l'alu derrière ...) et puis ça rentre (je n'ai pas pris de photo ...)

Ensuite découpe de la grille de parechoc car normalement c'est comme ça :

Nota : la photo ci-dessous c'était avant les finitions

Ensuite passage du boa en diamètre d'origine :

Et le rendu en face avant :

Verdict :
- Je ne suis pas pleinement satisfait des finitions de la découpe de ma grille de parechoc donc il faudra que je reprenne ça
- l'écope, du faite quelle soit légèrement compressée, a ses bords légèrement courbé vers l'intérieur, il faudra que je trouve une solution même si ça ne saute pas aux yeux (sauf quand on sait qu'il y a une écope ...
- C'est discret voir invisible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2l-aventures.forumactif.org

PEUGEOT#206 1.6 16V TU5JP4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1