2L Aventures

Le forum de l'association 2L Aventures et du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Slalom de Lohéac 16/07/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dedeno1
Admin

MessageSujet: Slalom de Lohéac 16/07/17   Lun 10 Juil - 11:47

Pour les Bretons et les ligériens du coin, nous vous "invitons" (l'entrée est payante 5€) à la première course auto (et certainement pas la dernière) de l'association, à Lohéac (près de Rennes) dimanche prochain !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2l-aventures.forumactif.org
dedeno1
Admin

MessageSujet: Re: Slalom de Lohéac 16/07/17   Lun 17 Juil - 15:15

Petit CR :

Samedi : on va pas trop s'étaler sur samedi, vérifs administratives vite expédiée, les vérifs techniques c'est autre chose :
- Ligne d'échappement : pas d'origine mais ça passe (encore heureux, tous les paddock n'est pas d'origine là dessus en loisir !)
- Admission en façade (mais boite à air d'origine) : idem ligne d'échappement sauf qu'elle est tellement discrète que le responsable technique ne l'a pas vu, c'est moi qui lui ait dit ...
- surprise ! : là où il m'a fait chier ... ce sont mes roues : 185/65R14 d'origine mais jantes foudre (de 206 S16) avec 195/55R15 (dimension homologuée par Peugeot et dispo en option catalogue) mais il n'a rien voulu savoir parce que ce n'est pas indiqué sur l'étiquette des des pressions de pneus ... finalement un gars plus calé que lui lui a gentiment expliqué ... bref 30 min à débattre sur les roues (sans compter que les foudres sont plus lourdes que les tôles d'origine donc perte de perf théorique ... compensée en slalom par un grip théorique supérieur du à une largeur de contact au sol plus large et un pneu au profil moins haut ...
- durites avia et RBF 600 : il ne l'a pas vu et ça fait tellement longtemps que c'est sur la voiture que j'ai moi - même oublié de lui dire !
- il trouve la voiture haute (ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd XD)

Mais bon coup de tampon et autocollant de validation de contrôle

Dimanche :
A l'arrivée sur site, tour du paddock pour voir les concurrents du groupe Loisir verdict : ils sont tous en A048...moi je suis en Dunlop SPORT BLURESPONSE à l'avant et des Toyo T1R de janvier 2013 ... bon ben ce ne sera que de la découverte hein ...
Les concurrents : Lotus Elise 111S, une tripotée de 106 rallye, 1 saxo vts et 1 golf II GTI
La saxo vient d'ailleurs se garer à côté de moi, les gars (le père et le fils qui roulent en double monte : 2 pilotes pour 1 voiture) me semblent louches, on en reparlera plus tard !

8h : ouverture de la piste pour 1 essai libre, je suis près mais je ne veux pas être le premier...ciel couvert, très légère bruine mais 20°... 8h15 toujours personne en piste, tampis j'y vais. A peine en ligne ... 5 voitures se mettent derrières moi XD. Je pars pour mon premier tour sur circuit depuis 2015 ... et bien on voit tout de suite la différence entre un semi (TOYO R1R avant) et mes pneus actuels ... ça va être sport de rouler propre et de faire un temps correct ... effectivement, pas le temps de finir le tour que je fais un tête à queue ...

9h30 : briefing avant départ de la manche qualif, ce qu'il faut retenir : l'endroit où j'ai fait un tête à queue est le virage juste après la ligne d'arrivée (on doit faire 1 tour 3/4) et si on part en tête à queue, le temps ne compte pas ... ha !

10h : manche qualif, conditions météo qui s'améliorent (c'est prévu, il doit faire beau et chaud d'ici l'après midi) piste sèche mais toujours couvert, 25°. Je fais un 2 min 10s de quoi me placer ... dernier des loisirs ... mais pas dernier du scratch (il y a 2 Gn.N et 1 F2000) ! Sûrement les erreurs du 1er tour qualif, on verra !

11h30 : 1ère manche de course (il y en aura 4) : ciel qui se dégage et 27°. Je fais un 2 min 08 ... mais tout le améliore (logique) toujours dernier des Loisirs mais toujours les 3 mêmes derrière moi ! Bon ba on va jouer !

14h : 2ème manche : ciel bleu 37°, piste à 60° (ce que j'ai entendu dans un paddock). je n'améliore pas mon temps, en 2 virages les pneus sont largués et le pilotage très flou ! D'ailleurs très rare seront ceux qui amélioreront leur temps.

3 et 4 ème manche : idem la deuxième : je n'améliorerai jamais mon temps, les 15 premiers du scratch sont sur leur temps de la première manche !

Parc fermé final, je papote enfin avec Herve LE GALL (la LOTUS Elise), très abordable et sympas, il est la gagnant du jour en loisir, 10 min plus tard les commissaires arrivent, une réclamation a été faite sur sa voiture, motif : durites avia pas d'origine. 15 min plus tard : verdict réclamation refusée car Lotus ne fournit plus en seconde monte des durites classiques mais que des durites avia (avec mail de Lotus affiché). Et on apprend plus tard que ce sont les proprio de la saxo qui ont fait réclamation ! Pour info : cout d'une réclamation : 700 € (non encaissée si réclamation validée) donc ils ont perdu 700€, ça fait cher le mauvais perdant !

Verdict perso : je me suis fait plaisir toute la journée mais qu'est ce que les semi m'ont manqués ... ils reviendront ! Mettre le plus de carrossage possible avec le train d'origine (il parait que je peux attendre 1° !) et mettre des ressorts -25 noir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2l-aventures.forumactif.org

Slalom de Lohéac 16/07/17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1